Quel coupe-branche pour un usage professionnel ?

Un jardinier professionnel s’équipe des meilleurs outils pour assurer à bien son travail. Le coupe-branche est l’outil qui ne se sépare pas de ce professionnel surtout pour travailler sur des arbres ou arbustes. Voici quelques conseils pour trouver le coupe branche professionnel qui vous convient.

Aux mains d’un expert, chaque outil devient un outil professionnel, c’est aussi le cas pour un coupe-branche. Mais, pour vous permettre d’être totalement à l’aise pendant son utilisation, optez pour les modèles ergonomiques. Certains modèles sont équipés de poignées antidérapantes et le système à démultiplication qui réduit l’effort.

Choisissez le diamètre de coupe selon le type de végétations. Les coupe-branches à lames croissantes permettent une coupe franche, parfaits pour les branches vertes. Les coupe-branches dotés de lame à enclume sont recommandés pour sectionner les bois durs et secs.

Le type du type de coupe-branche dépend de la hauteur des arbres ou arbustes. Les modèles à double manches fixes sont indiqués pour les arbres de taille moyenne. Les coupes-branches à une manche télescopique sont recommandés pour les arbres hauts. Il y a aussi les coupe-branches à 2 manches réglables pour atteindre certaine hauteur et pour faciliter la découpe.