Pourquoi optez pour un mousseur à lait électrique

Plus d’onctuosité dans votre café du matin et le lait, choisissez un mousseur à lait ou émulsionneur. Tant qu’à choisir nous vous proposons le mousseur à lait électrique. Pourquoi ? La réponse en détail dans ce site.

Un émulsionneur à lait manuel ou électrique ?

Choisir entre un mousseur à lait manuel ou électrique, le choix est simple. Le modèle manuel comme son nom l’indique demande un peu d’efforts de votre part. Si vous n’avez pas peur de vous fatiguer l’émulsionneur manuel peut vous convenir. Par contre, le mousseur à lait électrique est plus rapide et ne nécessite aucun effort de votre part.

Sur la qualité du lait obtenu également, le modèle automatique est conseillé. Le lait est chauffé de façon uniforme et à la bonne température. Contrairement au modèle manuel, l’émulsionneur automatique est facile d’utilisation. Il fonctionne de façon autonome, la plupart des modèles s’arrêtent une fois la préparation finie.

Les meilleurs mousseurs à lait électrique

Dresser une liste exhaustive des meilleurs mousseurs à lait électrique est difficile. Il faudrait une très grande liste pour cela. Pour vous mettre sur la voie, nous avons sélectionné 3 modèles :

Le mousseur à lait JURA 72033 au design classique avec 3 réglages de température correspondant à 3 touches. Sa capacité est de 250ml pour une mousse onctueuse.

L’émulsionneur à lait Severin SM9688, un appareil qui permet une pose à 360° de la carafe. Il est très rapide et peut réaliser 350ml de mousse à la minute.

Pour finir le mousseur à lait Philips Senseo capable de transformer tout le lait versé dans la cuve en mousse. C’est aussi un modèle très ergonomique grâce à son revêtement en aluminium.

Laisser un commentaire